50 ans de publications belges à la Boekenbeurs à Anvers

Saviez-vous que tout ce qui est publié en Belgique est conservé ?

Dimanche 30 octobre 2016 — Découvrez le Dépôt légal de Belgique et le patrimoine littéraire de notre pays grâce à une mini-exposition mobile et interactive. Le « mini-dépôt » de la Bibliothèque royale de Belgique posera ses valises à la Boekenbeurs, du 31 octobre au 11 novembre 2016.

Une mémoire sur papier

Des journaux, des livres de cuisine, des bandes dessinées ou des jeux de sudoku, tout cela se trouve à la Bibliothèque royale, grâce à la loi sur le dépôt légal. Depuis 1966, le Dépôt légal de la Bibliothèque royale conserve toutes les publications de notre plat pays. Imaginez-vous : 50 ans de publications belges réunies. Une véritable mémoire sur papier.

Tous les journaux sont donc conservés ? Oui. Les magazines aussi ? Oui. Et les bandes dessinées ? Aussi. Les livres de cuisine ? Bien sûr. Le Moniteur belge ? Aussi. Le dépliant publicitaire de Carrefour ? Non.

Entrez dans l'univers de la mémoire livresque de notre pays et découvrez ce qu'est le patrimoine papier, ce qu'est une publication et comment nous appréhendons l'avenir.

50 Years of Print : exposition itinérante

Rendez-nous visite à la Boekenbeurs du 31 octobre au 11 novembre 2016.

50 Years of Print : le Dépôt légal belge a 50 ans !

Published with Prezly