Expo SHOCK ! 1914… prolongée jusqu’au samedi 7 mars

Les noctambules envahissent la Bibliothèque royale lors de la Museum Night Fever

Le 7 mars prochain, l’exposition SHOCK ! 1914... ouvre ses portes pour la toute dernière fois pour la 8e édition de la Museum Night Fever, la grand-messe des musées bruxellois. Ceux qui n’ont pas encore visité l’expo à la Bibliothèque royale disposent donc d’une semaine supplémentaire, puisque celle-ci est prolongée jusqu’au 7 mars 2015.

À l’occasion de la Museum Night Fever, la Bibliothèque royale ouvre ses portes à tous les noctambules, en même temps que 22 autres musées bruxellois. Jusqu’à 1 heure du matin, des soundscapes et des performers vous plongeront corps et âme dans les années de guerre.

Gare aux apparences…

Attendez-vous à de l’inattendu lors de votre visite nocturne de l'expo SHOCK ! 1914...
Le visiteur devient journaliste et mène sa propre enquête à travers l’exposition. Sa mission ? Découvrir la vérité. Mais, attention aux apparences ! À qui faire confiance et surtout… de qui se méfier ? Revivez le chaos des premières semaines de la Première Guerre mondiale lors de votre parcours aventure à travers SHOCK ! 1914...

Laissez-vous captiver par une expo qui devient vivante à tous les coins.
Nerina Cocchi, artiste, inoutput

À la « Une » du journal

Et si vous aussi vous faisiez la "Une" d’un journal ? Grâce à la Gazette Shock, le visiteur pourra intégrer l’exposition. En effet, une application lui permettra d’éditer sa propre « Une » de journal : choisir le titre, insérer un selfie et placer le tout sur la page d’accueil de www.shock1914.be ou simplement recevoir sa « Une » par e-mail. Chaque visiteur pourra donc relater ses propres aventures nocturnes !

Programme Museum Night Fever 2015

  • Parcours en trois langues à travers SHOCK ! 1914... / Gazette SHOCK
  • 7 mars 2015, de 19 h 00 h à 01 h 00 – en continu
  • Un projet du collectif d’artistes inoutput et de la Bibliothèque royale de Belgique
  • Vous pouvez acheter vos tickets pour la Museum Night Fever en prévente dans le shop de la Bibliothèque royale de Belgique ou en ligne. Jusqu’à fin mars 2015, en échange de votre ticket, vous bénéficiez d’un accès gratuit dans l'un des musées participants.
Enquête à travers l’exposition
Enquête à travers l’exposition
affiche SHOCK ! 1914...
affiche Museum Night Fever 2015
SHOCK ! 1914...
SHOCK ! 1914...
SHOCK ! 1914...
SHOCK ! 1914...
SHOCK ! 1914...

Contactez-nous

Joachim Spyns

Responsable de la presse

Bibliothèque royale de Belgique

Published with Prezly