Fermeture exceptionnelle de la Bibliothèque royale de Belgique au public jusqu’au samedi 28.11.2015

  • La Bibliothèque royale de Belgique ferme exceptionnellement ses portes jusqu’au samedi 28.11.2015 suite au maintien du niveau de sécurité 4 en Région bruxelloise.

Suite au relèvement de la menace terroriste et aux mesures annoncées par le Conseil national de Sécurité, la Bibliothèque royale de Belgique a décidé de fermer exceptionnellement ses portes jusqu’au samedi 28.11.2015. L’OCAM a confirmé hier le maintien du niveau de menace le plus élevé en Région bruxelloise.

Cette mesure exceptionnelle restera en vigueur au-delà du weekend, pour tous les départements et événements de la Bibliothèque royale de Belgique.  Sous réserve de nouvelles informations, d’un niveau de menace inférieur ou d’autres recommandations du Conseil national de Sécurité, la Bibliothèque rouvrira ses portes le lundi 30 novembre à 9 heures, suivant les horaires habituels (cf. www.kbr.be).

Nous suivons la situation de près en concertation avec les instances compétentes et vous informerons de l’évolution de la situation. Vous pouvez aussi vous renseigner via les réseaux sociaux et le site www.kbr.be

Contactez-nous
Joachim Spyns Attaché de presse, Bibliothèque royale de Belgique
Joachim Spyns Attaché de presse, Bibliothèque royale de Belgique
A propos de La Bibliothèque royale de Belgique

Avec plus de 8 millions de documents, la Bibliothèque royale de Belgique constitue la mémoire littéraire et scientifique de notre pays. Elle rassemble toutes les publications des auteurs belges et conserve de nombreux livres historiques et précieux, manuscrits, journaux, estampes, partitions, monnaies, et bien plus encore. En tant que bibliothèque scientifique, le cœur de son métier est de rassembler ce patrimoine, de le gérer et de le mettre à disposition du grand public.

La Bibliothèque royale de Belgique
Mont des Arts
1000 Bruxelles