KBR rejoint OCLC et ajoute des données à WorldCat pour accroître la visibilité de ses collections

KBR ajoutera des millions de notices de publications belges à OCLC.

KBR ajoute des millions de données bibliographiques à WorldCat, la base de données la plus complète d'informations sur les collections de bibliothèques. Cela permet de rendre les collections de la bibliothèque encore plus visibles et d'offrir davantage d'opportunités de coopération au sein du réseau international des bibliothèques d'OCLC.

KBR ajoute les métadonnées de toutes ses publications belges à WorldCat : une collection de plus de 8 millions de documents culturels et historiques.

« KBR espère que les chercheurs, les étudiants et les personnes intéressées par la culture découvriront les collections de KBR et s’y sentiront les bienvenus. Nous nous sentons également les bienvenus à l’OCLC et nous nous réjouissons d'une coopération fructueuse. » — Sophie Vandepontseele, Director of Contemporary Collections at KBR

WorldCat est le réseau mondial le plus complet de données relatives aux collections et services des bibliothèques. Depuis plus de 50 ans, les experts en métadonnées d'OCLC, les bibliothèques, les fournisseurs de technologies, les éditeurs et d’autres organisations contribuent à l’amélioration et au partage des données bibliographiques afin de connecter les ressources culturelles et scientifiques dans les bibliothèques du monde entier. Les métadonnées de la collection seront enrichies et améliorées grâce à la collaboration du personnel d'OCLC et des autres bibliothèques membres.

Les collections de KBR seront visibles via WorldCat.org, le site web librement accessible où tout le monde peut consulter les collections de milliers de bibliothèques, ainsi que via les sites partenaires de WorldCat.org.

« Nous sommes fiers d'accueillir la Bibliothèque royale de Belgique en tant que bibliothèque membre d'OCLC. La collection de KBR enrichira WorldCat et renforcera la visibilité de sa collection exceptionnelle. OCLC valorisera ces données afin d’en améliorer l’accès. Des scientifiques et des chercheurs du monde entier bénéficieront de ce partenariat. » — Eric van Lubeek, vice-président dOCLC, Global Library Services, et directeur général de EMEA & APAC

À propos de KBR

En tant que bibliothèque scientifique nationale, KBR rassemble toutes les publications belges. Elle conserve, gère et étudie un vaste patrimoine culturel et historique de plus de 8 millions de documents. Par ailleurs, elle permet au public d’accéder à l’information, facilite la recherche et propose des expériences culturelles originales.

À propos d'OCLC

OCLC est une organisation mondiale réunissant des bibliothèques à but non lucratif qui fournit des services technologiques partagés, des travaux de recherche originaux et des programmes communautaires permettant aux bibliothèques de mieux promouvoir l’apprentissage, la recherche et l'innovation. Par l'intermédiaire d'OCLC, les bibliothèques membres contribuent et gèrent conjointement WorldCat, le réseau mondial le plus complet de données sur les collections et les services des bibliothèques.

Rebecca Thierfeldt

Persverantwoordelijke, KBR

À propos de KBR

En tant que bibliothèque scientifique nationale, KBR rassemble toutes les publications belges. Elle conserve, gère et étudie un vaste patrimoine culturel et historique de plus de 8 millions de documents. Par ailleurs, elle permet au public d’accéder à l’information, facilite la recherche et propose des expériences culturelles originales.

Mont des Arts 28 1000 Bruxelles